2019 : DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR LE GROUPE COMPÉTITION DU TCAM

LE RAPPROCHEMENT DES SECTIONS COMPÉTITION DU TCAM ET DE « SKI COMPÉTITION CHAMBÉRY » EST EN MARCHE

Depuis plusieurs semaines, le bureau du TCAM échange avec le club Ski Compétition Chambéry (SCC) dans le but de créer une nouvelle dynamique de groupe afin d’emmener nos jeunes toujours plus haut sur les podiums.

POUR QUOI ET POUR QUAND ?

Pour (re)-situer un peu le projet, le rapprochement a pour but de consolider le ski alpin de compétition sur le bassin chambérien et d’améliorer les performances sportives.
Le projet avance très bien et nous avons établi un rétro-planning pour cet été, afin d’être opérationnels pour les inscriptions de début octobre.

L’ORGANISATION :

Nous nous sommes entendus sur la structure suivante
(qui sera proposée en AG extraordinaire aux membres des 2 associations) :
– Le SCC dissout son association
– Le TCAM change de nom (probablement « Grand Chambéry ski » ou quelque chose comme ça)
– Les membres du SCC intègrent le club renommé, grossissant ainsi la « section compétition alpin » actuelle du TCAM.
– Toutes les autres sections restent en place (Ecole de ski et snow, Freestyle, Ski de randonnée) et leur gestion reste inchangée.
– Le projet sportif est confié à Olivier Grosjean (Coach SCC) en association avec les référents parents des 2 clubs. Il vous sera bientôt présenté.
– La nouvelle section compétition Alpin du club comportera environ 100 licenciés du pré-club aux Masters (U30 et +)

LE PLANNING :

Juillet et août :
travail des différentes commissions pour la rédaction des statuts, le nom, le budget, les aspects financiers, le recrutement de coachs supplémentaires, l’organisation logistique, le projet sportif.

Le samedi 12 octobre : SAVE THE DATE !
Journée de cohésion à la Féclaz (chalet TCAM) autour d’un BBQ, ou d’une raclette !

Le 6 septembre :
AG extraordinaire des 2 clubs pour voter les propositions

Septembre :
règlement des détails administratifs

Début octobre :
Inscription des licenciés.

Automne 2019 :
Communication, site internet, logo…

C’est donc un nouveau départ pour notre club.
Comme quoi, même quand on a plus de 110 ans, on reste dynamique !