Le Club
Depuis 1907
Né de la réunion de deux associations chambériennes, les Touristes Chambériens et les Amis de la Montagne, le TCAM est le témoin de plus d'un siècle de la vie de notre cité.
Il est devenu au fil des ans, depuis 1907, un acteur du développement des sports d'hiver et du ski citadin en particulier.

Le club de ski TCAM sport montagne & compétition

Nos activités autour de la montagne :

Ecole de ski et snowboard

Nous proposons d'enseigner le Ski et le Snowboard à vos enfants, avec, pourquoi pas, le passage ensuite vers la Compétition ou le Freestyle ? Pendant 10 sorties le mercredi, les cours se déroulent à Saint-Francois-Longchamps. Nos Moniteurs Fédéraux encadrent les cours, et l'enseignement reçu permet à vos enfants de passer leurs étoiles à la fin de la saison (100% de réussite depuis plusieurs années).

Le Freestyle

Le Freestyle est une discipline à part entière, qui demande à la fois des qualités de skieurs, mais aussi d’acrobates. Le TCAM à mis en place une section encadrée par un entraîneur diplômé. Cette section freestyle "Made in Chambéry" est parrainée par les meilleurs français de la discipline: Kevin Rolland, Toto Krief et Ben Valentin.

 

Ski de compétition

L'objectif est d'entraîner et de faire participer nos jeunes skieurs aux compétitions de ski alpin. A partir de 7 ans, avec un niveau Étoile de bronze, vos enfants pourront rejoindre le groupe. Selon les catégories, il y a 3 entraînements par semaine à La Féclaz ou à Valloire. Et bien entendu, la saison est ponctuée par quelques compétitions !

Ski de Randonnée – Ski Alpinisme

Vous êtes bon marcheur, bon skieur et vous aimeriez découvrir le ski et la montagne, loin des pistes et des remontés mécaniques ?
Le ski club Chambéry TCAM organise depuis de nombreuses années des sorties les samedis et dimanches tout au long de la saison encadrées par des bénévoles diplômés.
Venez découvrir avec nous le plaisir du "VRAI SKI", des longues remontées dans les combes sauvages et des descentes loin de la foule.
Des itinéraires faciles aux parcours glaciaires de fin de saison, notre objectif est avant tout de partager entre amis des moments forts et la récompense des plus belles vues de nos massifs. 


Actualité du club

  • mardi 15/01/2019

    Les voeux du Président

    L’année 2019 démarre sous les meilleures auspices pour les équipes du TCAM. En effet, malgré un enneigement déficient, chaque groupe a su s’organiser pour pratiquer sa discipline dans [...]

    En savoir +
  • dimanche 13/01/2019

    Galette des rois 2019

    Le TCAM vous convie, comme chaque année, à un moment convivial au local pour tirer les rois : vendredi 18 janvier à partir de 18h30 ! 76 rue basse du château à Chambéry Profitez de ce [...]

    En savoir +
  • mercredi 02/01/2019

    DÉBUTS PROMETTEURS POUR LE SKI DE RANDONNÉE

    Comment se passera cette nouvelle saison ? Chaque année toute l'équipe d'encadrement se pose cette question bien légitimement en observant les conditions, suite aux chutes de neige et à [...]

    En savoir +
> Evénements plus anciens

L'histoire du TCAM

Né de la réunion de deux associations chambériennes, les Touristes Chambériens et les Amis de la Montagne, le TCAM est le témoin de plus d’un siècle de la vie de notre cité. Il est devenu au fil des ans, depuis 1907, un acteur du développement des sports d’hiver et du ski citadin en particulier. Grâce aux dirigeants et aux bénévoles qui se sont succédés à sa tête, le TCAM a créé, innové, formé, entraîné et gagné, tout en étant au coeur des grands évenements internationaux. C’était le souhait et la mission des milliers de membres qui ont écrit son histoire. Cela n’a pas changé.


Notre charte

Par le sport et la compétition ski-montagne, porter les couleurs de Chambéry capitale alpine au coeur d’une Savoie des sommets.

Développer chez les jeunes le sens de l’engagement, de l’effort, de la prise de risque, du dépassement de soi ainsi que les valeurs d’esprit d’équipe, de responsabilité collective.

Etre un club sportif tourné, suivant les capacités des jeunes, soit vers le sport en montagne, soit vers la compétition tout en cultivant l’esprit olympique.

Amener ces jeunes citadins par la pratique de différentes activités durant toutes les saisons à devenir des sportifs complets, des sportifs de la montagne avec l’esprit et les valeurs qui s’y rattachent.

Faire connaître et respecter la nature.


Galerie Photo

    Aucune galerie créée pour le moment.