DÉBUTS PROMETTEURS POUR LE SKI DE RANDONNÉE

Comment se passera cette nouvelle saison ?

Chaque année toute l’équipe d’encadrement se pose cette question bien légitimement en observant les conditions, suite aux chutes de neige et à l’incessant va et vient entre le froid et la douceur.

Depuis quelques jours nous vivons dans un puissant anticyclone et, avec bonheur, nous avons pu commencer notre activité dès le 1er décembre.

Vous avez déjà été nombreux à profiter de la première poudreuse d’avant Noel, comme des pentes ensoleillées et recuites « al dente » lors des belles après midi précédant le jour de l’an.

Notre groupe s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux adhérents démontrant une fois de plus que le ski de Randonnée et le ski Alpinisme ont le vent en poupe.

Alors n’hésitons pas à faire des projets pour partager notre passion et vivre ensemble des beaux moments.

Le TCAM proposera des weekends rallongés pour aller voir d’autres massifs dès le mois de février.

Avec les jours qui se rallongent,  Mars est le mois idéal pour monter en altitude et sortir un peu du pays. L’Autriche et son ambiance si particulière nous accueillera une nouvelle fois dans ce magnifique écrin qu’est la Silvretta.

Enfin, fin avril, nous espérons que les dieux de la météo seront avec nous pour nous permettre de parcourir un des grands espaces glaciaires de l’Arc Alpin.

Et bien sûr chaque weekend, ainsi que régulièrement en cours de semaine, Philippe, Pierre, Olivier et moi même nous relaierons pour encadrer vos sorties et assurer votre sécurité.

De quoi se souhaiter une bonne et heureuse année et une belle saison d’hivers et de printemps 2019.

Amicalement.

Philippe BOUCHUT