DU COTE DU PRECLUB…

Nouveauté de la saison, le Préclub a été encadré par Mélanie et Laurent, moniteurs fédéraux.

Un premier bilan de cette expérience :

Passage en U10 pour les plus grands

Clémence a rejoint le groupe U10 de Méloée après les vacances de Noël, rapidement suivie par Guillaume. Leurs premières courses ont montré des résultats encourageants, dans une catégorie fortement représentée dans les clubs du district CACS (Chambéry – Aix – Combe de Savoie).

Sirine et Imane, accueillies dans le Préclub dans le cadre du partenariat avec l’association « Ma Chance Moi Aussi », ont progressé sur les skis, décrochant leur troisième étoile lors des vacances de février. Imane a même participé au Ski Jeune Défi avec le groupe des U8, récompense de son bel investissement personnel.

Baptiste a rejoint le Préclub dans le cadre du dispositif « Rookie » développé avec la section freestyle. Pierre, le coach des freestyleurs, nous a fait part des bénéfices sur les skis pour Baptiste.

Un nouveau groupe : les U8

Baptiste, Constance et Stepan ont réalisé des progrès suffisants pour justifier la création d’un groupe U8 et être alignés en course sur le circuit des mini-coupes. Ils ont participé à leurs premières compétitions avec envie, terminant même respectivement 4ème, 3ème et 3ème du parallèle du Sire.

Hélio, bien que plus jeune, a acquis le niveau technique pour s’entrainer avec le groupe U8 ( à ce jour il a validé son etoile de bronze). Un regret, après quelques séances avec nous, Edgar a préféré rejoindre le préclub de Valloire.

Notre dernière petite recrue, Nina, nous vient de la section Ecole de ski et snow. Elle est déjà intégrée dans le groupe, même si elle va nous abandonner le mercredi pour passer ses étoiles.

Nous allons réaliser début avril un entrainement commun avec le ski-club de Bassens, pour permettre aux enfants qui le souhaitent de nous rejoindre la saison prochaine.

Encore quelques journées d’entrainement à Plainpalais et nos petites graines de champion vous feront voir leurs talents à la course du club, avant de terminer la saison par un mini-stage à Valloire.

Des séances d’athlétisme sont prévues au printemps pour les groupes U10, U8 et Préclub pour conserver l’esprit de « tribu » qu’ont développé nos plus jeunes, pour le plus grand plaisir de leurs coachs. Les enfants se sont beaucoup investis cet hiver (presence dans les entrainements,  sur les courses ), ils ont su se dépasser, se mobiliser malgré leur jeune âge.  Ils ont développés un réel esprit d équipe et une cohésion de groupe.

Mélanie et Laurent